Commercialisation des logements sociaux : les premiers acquéreurs connus

[Téléchargez la liste des premiers acquéreurs]

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Jean Claude Mbwentchou, annonce que dans le cadre de la commercialisation des 1675 premiers logements construits à Olembé dans la ville de Yaoundé et à Douala au lieu dit Mbanga Bakoko, la Commission nationale ad-hoc d’attribution des logements sociaux, a procédé à l’examen de 1587 demandes d’achat, parmi lesquelles 794 ont été déclarées éligibles. Au cours de sa session du 1er novembre 2013, 291 logements ont été attribués dont 160 à Douala et 131 à Yaoundé.

Les bénéficiaires de ces premières attributions sont par conséquent invités à se rapprocher de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) (Direction Commerciale et Marketing) pour la signature du contrat de réservation, et du Crédit Foncier du Cameroun (CFC), Agences Régionales du Centre ou du Littoral selon les cas, pour les modalités de financement, dans un délai maximum de trente (30) jours, à compter de la date de réception de leur notification.

Le processus étant appelé à se poursuivre, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain invite les Camerounais de l’intérieur et de la diaspora, désireux d’acquérir un logement dans le cadre du Programme gouvernemental de construction de 10.000 logements sociaux et d’aménagement de 50.000 parcelles constructibles, à déposer leur demande auprès des agences de la Société Immobilière du Cameroun, par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à travers le lien « Dépôt en ligne » sur le site Internet http://www.logements.cm ./-